Mission réalisée en 2012 par Jean-Michel Mabille – Industrie automobile & Distribution / Prestation logistique
Contexte
BMW a mise en oeuvre une solution SAP pour supporter son centre de pièces détachées de Strasbourg. EN 2012, constatant que les utilisateurs remontent certaines difficultés, BMW France décide de faire procéder à un audit débouchant sur un plan d’amélioration.
Réalisation
Sous la responsabilité de la Direction des Ventes Pièces Détachées Automobile, Jean-Michel est intervenu comme expert logistique sur la plateforme de Strasbourg. Il a conduit un audit sur les processus logistiques et proposé des modifications sur les modules MM, WM and SD en lien avec eWM. Les principales réalisations se sont focalisées autour de :
- Définition et dimensionnement d’un plan de fiabilisation des processus pour le centre de distribution,
- Conduite des interviews des 15 personnes en face à face,
- Analyse des résultats, identification des problèmes, formalisation des processus et réalisation du plan d’action (« quick wins », recommandation de modifications, plan de formation, appropriation de la solution),
- Formation individualisée,
- Création et mise en œuvre du club utilisateurs,
- Définition et mise en place des indicateurs de performance et des outils de suivi.
En discuter ensemble ?
Intéressé par les compétences mises en oeuvre sur ce projet … contactez-moi