Expertise logistique au centre des pièces détachées de BMW

 

 

 

Mission réalisée en 2012 par Jean-Michel Mabille – Industrie automobile & Distribution / Prestation logistique

Contexte

BMW a mise en oeuvre une solution SAP pour supporter son centre de pièces détachées de Strasbourg. EN 2012, constatant que les utilisateurs remontent certaines difficultés, BMW France décide de faire procéder à un audit débouchant sur un plan d’amélioration.

Réalisation

Sous la responsabilité de la Direction des Ventes Pièces Détachées Automobile, Jean-Michel est intervenu comme expert  logistique sur la plateforme de Strasbourg. Il a conduit un audit sur les processus logistiques et proposé des modifications sur les modules MM, WM and SD en lien avec eWM. Les principales réalisations se sont focalisées autour de :

  • Définition et dimensionnement d’un plan de fiabilisation des processus pour le centre de distribution,
  • Conduite des interviews des 15 personnes en face à face,
  • Analyse des résultats, identification des problèmes, formalisation des processus et réalisation du plan d’action (« quick wins », recommandation de modifications, plan de formation, appropriation de la solution),
  • Formation individualisée,
  • Création et mise en œuvre du club utilisateurs,
  • Définition et mise en place des indicateurs de performance et des outils de suivi.

En discuter ensemble ?

Intéressé par les compétences mises en oeuvre sur ce projet … contactez-moi

 

Haut