Carve-Out Carambar & Co

Mission réalisée en 2016-2017 par Jean-Michel Mabille – Produits de grande consommation (PGC) & Retail

Contexte

Après s’être séparé de son activité café vendue à Jacobs Douwe Egberts (JDE), Mondelez International décide en 2016 de céder au Groupe Eurazeo un portefeuille de marques de chocolats (Poulain, Rocher Suchard …) et confiseries (Carambar, La Pie Qui Chante, Pastilles Vichy …) ainsi que cinq sites de production en France.

Ceci s’est traduit par la livraison clé en main de l’entité Carambar & Co, fruit de ce carve-out.

Réalisation

Au sein de la direction de projet, Jean-Michel a été impliqué dès le début du carve-out au Groupe Eurazeo comme Cutover & Test Manager. Responsable de la livraison d’un business fonctionnel à la nouvelle entité Carambar & Co, dans le cadre plus large de la Release de Mai 2017, il a été en charge de :

  • Organisation du plateau projet à Clamart pour 300 personnes venant de France et de l’étranger, durant les deux semaines de chaque cutover, incluant les opérations du weekend effectuées en 24/24,
  • Respect et stricte application de la méthodologie Mondelez IS/IT,
  • Explication de la méthodologie Mondelez aux équipes fonctionnelles situées en France,
  • Coordination et maintien de l’implication des Leaders Fonctionnels français, clarification et suivi de ce qui est attendu de ces derniers durant les différentes étapes et à chaque jalon majeur,
  • Suivi et reporting aux PMOs et au Release Management,
  • Organisation, suivi et animation des cycles de tests, incluant le suivi des anomalies et des résultats.

En discuter ensemble ?

Intéressé par les compétences mises en oeuvre sur ce projet … contactez-moi

Le projet dans quelques média

Haut